DROIT DE RÉTRACTATION

Art.1 Conformément à l'art. 52 du Code de la consommation, le Client a le droit de se rétracter du contrat conclu avec le Vendeur, sans aucune pénalité et sans en préciser le motif, dans un délai de 14 (quatorze) jours calendaires à compter de :

  • pour les Produits (marchandises) achetés sur le Site, à compter du jour de la réception par le Client et en cas de non-livraison pour cause d'absence du client à compter de la première tentative de livraison par le transporteur en charge ;
  • pour les services (par exemple : Codes de réduction), à compter du jour de la conclusion du contrat, c'est-à-dire de l'envoi de la commande du Client aux systèmes du Vendeur et de la livraison numérique conséquente du service.

Le droit de rétractation est correctement exercé dans le délai de rétractation visé à l'article 52, alinéa 2, et à l'article 53 du Code de la consommation si la communication relative à l'exercice du droit de rétractation est adressée par le Client avant la expiration du délai de rétractation.

Art.2 Conformément à l'art. 54 du Code de la consommation, le Client peut se rétracter du contrat conclu avec le Vendeur en adressant au Vendeur une déclaration explicite d'exercice du droit de rétractation du contrat, en adoptant uniquement le formulaire téléchargeable sur ce LIEN dans l'annexe 1, let. B du Code de la consommation en utilisant, à son choix, l'une des méthodes suivantes :

  • Courrier recommandé recommandé a BRAND HOLDING SRL Via Gabriele D'Annunzio 40 - 80014 Giugliano in Campania (Na)
  • Demande via le Web via le formulaire de la page "Formulaire de demande de retour"

Dès réception de la déclaration de rétractation, le Vendeur communique immédiatement au Client, par e-mail, une confirmation de réception de la rétractation exercée, qui sera suivie, suite aux investigations, d'un nouvel e-mail d'acceptation ou refus de rétractation, selon la survenance ou le non-respect des modalités et modalités d'exercice de ce droit indiquées ci-après. Les informations et instructions ci-dessus sont également décrites sur notre page " Echanges & Retours ".

Art.3 Conformément à l'art. 57 du Code de la consommation, une fois la rétractation du contrat exercée, le Client est tenu de restituer les Produits en les envoyant au Vendeur au siège de BRAND HOLDING SRL situé Via Gabriele D'Annunzio 40 - 80014 - Giugliano à Campanie (NA) - Italie, sans retard excessif et en tout état de cause dans les 14 (quatorze) jours à compter de la date de réception du produit par le Client et en cas de non-livraison due à l'absence du client, à compter du première tentative de livraison par le transitaire responsable. Le délai est respecté si le Client renvoie les Produits avant l'expiration du délai de 14 (quatorze) jours. Les frais de retour des Produits au Vendeur sont entièrement à la charge du Client, ainsi que la responsabilité de ce dernier en cas de perte ou d'endommagement des Produits pendant le transport, qui serait dû à un choix négligent du transporteur chargé de l'expédition. expédition et/ou les méthodes d'expédition. Il est donc suggéré d'utiliser des coursiers particulièrement fiables et d'utiliser des méthodes d'expédition avec suivi.

Art.4 Outre les modalités et modalités décrites aux points 1, 2, 3 précédents, le droit de rétractation est réputé être correctement exercé si les conditions suivantes sont également pleinement respectées :

  • les Produits ne doivent pas avoir été utilisés, portés, lavés ;
  • les Produits sont livrés au Client avec une étiquette d'identification et jetable : elle doit être encore présente, bien conservée et, dans le cas de scellés jetables, attachée dans la position d'origine ;
  • les Produits doivent être retournés dans leur emballage d'origine, s'il est jetable il ne doit pas avoir été ouvert et doit être encore bien scellé ;
  • les Produits doivent toujours avoir toutes les étiquettes, emballages et accessoires d'origine (sacs à poussière, cintres, housses de vêtements, branches, emballages, etc.) reçus avec la commande ;
  • les Produits ne doivent pas être endommagés ;
  • les Produits ne doivent pas avoir déjà fait l'objet d'un remplacement et/ou d'un changement de taille ;
  • les Produits doivent être retournés par coursier, ou livrés directement au magasin physique indiqué par le Vendeur, dans un délai de 14 (quatorze) jours à compter de la réception de l'article ;

dans le cas de Produits expédiés depuis un pays hors de l'Union européenne, les droits et taxes d'importation en Italie doivent être payés à l'avance par le Client.

Art.5 Conformément à l'art. 59 du Code de la consommation, le droit de rétractation est également exclu dans le cas où le Client a acheté des produits sur mesure ou personnalisés, ou des produits scellés qui ne peuvent être retournés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé et qui ont été ouverts après la livraison.

Art.6 Si, après vérification adéquate par le Vendeur, le droit de rétractation a été exercé selon les modalités et conditions indiquées ci-dessus, le Vendeur enverra au Client, par e-mail, le ' ' l'acceptation de la rétractation et des Produits ainsi retournés et, par la suite, le remboursement de tout prix déjà payé, à l'exception de : 10,00 Euros pour les produits achetés plein tarif ou 16,00 Euros si achetés en périodes promotionnelles pour les frais administratifs et d'expédition ; toutes taxes à l'importation ; les droits de douane et tout autre montant non inclus dans le prix de vente, dans les plus brefs délais et, en tout état de cause, dans les 90 (quatre-vingt-dix) jours à compter de l'exercice correct du droit de rétractation du Client, tel que décrit ci-dessus en détail.

Art.7 En cas de remboursement, le Client peut choisir entre deux modalités différentes, à communiquer au Vendeur en réponse à son e-mail acceptant la rétractation exercée ou en sélectionnant la préférence via le formulaire téléchargeable depuis le site vers le LIEN suivant :

  1. Bon d'achat : un code de réduction correspondant au prix des Produits retournés sera envoyé au Client, net de toutes taxes à l'importation, droits de douane et de tout autre montant non inclus dans le prix de vente. Ce Bon est utilisable dans un délai de 180 (cent quatre vingt) jours à compter de son émission en une solution unique pour une commande d'une valeur égale ou supérieure au remboursement et pour les produits hors promotion ;
  2. Remboursement du paiement : pour les commandes réglées par PayPal ou par Carte Bancaire, le remboursement, net de toutes taxes d'importation, frais de retour, droits de douane et de tout autre montant non inclus dans le prix de vente, s'effectue sur le compte / carte de crédit d'où provient le paiement, selon des délais sur lesquels le Vendeur n'a aucun pouvoir de contrôle, puisqu'il s'agit de procédures qui relèvent de la responsabilité exclusive de PayPal ou de la banque émettrice de la carte de crédit.En cas de paiement par virement bancaire, le montant sera restitué sur le compte courant d'origine par virement bancaire : les délais peuvent varier selon la banque et cela peut prendre jusqu'à 5-6 jours ouvrables à compter du moment où le remboursement est effectué. que le montant est crédité sur le compte courant du client

Art.8 Si le Client ne respecte pas les modalités et modalités d'exercice du droit de rétractation visées aux articles 1 et 2, il ne pourra prétendre au remboursement des sommes déjà versées au vendeur, qui communiquera par e-mail la non-acceptation du retour ; dans ce cas, dans un délai de 14 (quatorze) jours à compter de la réception du courrier électronique du Vendeur, le Client pourra demander à recevoir à nouveau, à ses frais, les Produits dans l'état dans lequel ils ont été retournés au Vendeur. En cas de refus du Client, le Vendeur pourra conserver les Produits, en sus du prix déjà payé pour leur achat.

Art.9 En aucun cas, le Vendeur ne pourra être tenu responsable :

  • les retards de remboursement imputables au Client (s'il n'avait pas communiqué ses préférences pour le remboursement et/ou avait communiqué des coordonnées erronées), aux établissements bancaires, aux circuits de paiement et/ou à des tiers ;
  • Produits retournés par erreur, ou endommagés ou non retournés du fait de la responsabilité de l'expéditeur ou imputables à des tiers.

Art.10 Avec l'exercice du droit de rétractation, le Client n'a droit à aucune modification (taille, couleur, article, etc.) des Produits.

Art.11 Le Droit de rétractation ne peut être exercé par le Client qui achète les Produits en saisissant son numéro de TVA pour l'émission d'une facture commerciale. Conformément à l'article 3.1, paragraphe C, du Code de la consommation DL 6 septembre 2005, n. 206 est défini comme un professionnel et non un consommateur final, la personne physique ou morale agissant dans l'exercice de son activité professionnelle, commerciale, artisanale ou professionnelle, ou un intermédiaire.

Date de la dernière mise à jour 10/09/2021

*Remarque Black Friday supplémentaire : pour tous les produits en soldes Black Friday ou autres périodes promotionnelles similaires, les frais de retour sont de 16,00 €.

.